l'atelier

Bienvenue !

 

L'atelier Le JE de l'Être vous propose des séances de peinture aquarelle sur papier mouillé selon la méthode du Dr Margarethe Hauschka ainsi que des rencontres individuelles autour d'un travail biographique.

 

C'est un endroit qui accueille des personnes aux motivations multiples. Certaines viennent simplement avec une demande artistique ; d’autres pour se découvrir, surmonter une "crise" de vie, un mal être, l’après maladie, sentant qu’elles ont quelque chose à changer. Enfin, d’autres viennent encouragées par leur médecin ou thérapeute dans le cadre d’une maladie telle que la dépression, le burnout, le cancer, des maladies chroniques, respiratoires, circulatoires, etc. Dans tous les cas, il s’agira toujours d’un merveilleux chemin vers soi, où le rythme de chacun est respecté.

 

Quelles qu’en soient les raisons, ce n’est pas la pathologie ou la problématique de la personne qui est au centre de l’accompagnement par cette méthode, mais la personne elle-même.

 

De fait, les exercices élaborés par Margarethe Hauschka vont s’adapter à chacun en fonction de l’âge, de la demande, de la maladie ou encore des obstacles à surmonter. Il pourra s'agir, selon les besoins, de peintures isolées ou faisant partie d'un thème (les différents règnes par exemple) ou d'une série de peintures (par exemple, la métamorphose de la plante) permettant un processus de métamorphose au fil des étapes.

 

 

Conjointement à l'atelier, un enseignement d'art-thérapie porté par l'association Le JE de L’Être verra le jour à l'automne 2018.

 

Atelier "Le JE de l'Être" - Catherine Bonneval - Art-thérapie, aquarelle sur papier mouillé selon la méthode du Dr Margarethe Hauschka 

Puy-de-Dôme et Haute-Garonne - Siret 79972163400019

Copyright © 2015

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now